PRINTEMPS ......... 2013 ......... comme les hirondelles .....me revoilà

Publié le par jacklane (femme)

Un grand merci à over blog !!! 

J'ai délaissé mon blog pendant .... euh....... plus d'un an ?  Déjà ? je n'ai rien publié. Et mon "blog" est toujours là !!! J'avais peur de ne plus rien trouver, et bien si ! 

 

 Comme les hirondelles revenant à chaque printemps dans leurs nids, (quand il n'ont pas été démolis par les éléments ou par l'homme hélas !) et qui nous réjouissent de leurs ballets incessants et leurs piaillements stridents qui nous réjouissent pourtant puisqu'elles annoncent le beau temps, je reviens à vous, chers (es) amis (es) avec un plaisir intense, pour parler à chacun d'entre vous en particulier, et pourquoi pas, dialoguer aussi, et échanger, car c'est dans nos différences que l'on construit et bâtit le monde que nous formons. 

 

Pendant tout ce temps, j'ai peaufiné certaines choses, et en ai engrangé d'autres ! Des choses nouvelles aussi, car je n'aime pas marcher sur un chemin triste et uniforme, mais  bien sur un chemin coloré et enrichi de nos différences !  

 

Petite histoire simple, mais tellement belle d'enseignement que je vais vous la conter :

* Moïse et la brebis :

 

En paissant dans le désert les troupeaux de Jéthro, son beau-père, Moïse méditait sans cesse sur le sort de ses frères en Egypte. Il ne remarqua pas, certain jour, la disparition de l'une de ses brebis. Quand il s'en aperçut, il courut à sa recherche et il la trouva qui apaisait sa soif à une source.

" Pauvre créature, dit-il, c'est donc pour cela que tu t'étais égarée ! Si j'avais su que tu voulais boire, je t'aurais moi-même amenée à la source." Il prit dans ses bras la petite brebis, fatiguée de sa longue course, et il l'emporta au bercail.

Le Père céleste entendit les paroles de Moïse et il vit son geste de miséricorde. Lui, le Créateur de tous les êtres, il se réjouit de ces sentiments si charitables de Moïse. Une voix se fit entendre du haut du ciel : "Moïse, dit-elle, si tu témoignes tant de compassion pour un petit animal, de quel amour ton coeur ne doit-il pas être rempli pour les hommes créés à ta ressemblance ! Tu seras donc le pasteur de mon peuple, Israël. Tu es digne de cette mission, car celui qui se montre grand dans les petites choses sera un chef et un maître entre tous, quand il lui sera donné d'en accomplir de plus grandes."

 

SHALOM ! 

 

* Tiré des contes et légendes d'ISRAEL de A. Weil - Fernand Nathan -

 

 

degel.jpg

 

 


 

 

 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article