Retournement à 180°. De la chrysalide au papillon !

Publié le par jacklane (femme)

Je vais écrire des choses qui vont en surprendre plus d'un et en étonner d'autres mais ces choses que je dois dire font partie intégrante de ma vie, et de mon cheminement dans la vie.

Je suis enfin sortie de l'état de "léthargie" que m'avait mis le "prosélytisme béatifiant et bêtifiant" tout à la fois du Christianisme.

A force de formatage depuis la prime enfance dans ce qui est démontré comme seule vérité et le fait de répéter sans cesse que seul "Jésus sauve", on est pris ainsi dans une espèce de spirale dont il nous semble impossible d'en sortir sans se rendre compte qu'elle est, au fil du temps, infernale.

Aujourd'hui, je me pose une question : "Puisque étant inconscient de cet état, pouvons-nous vraiment avoir l'envie d'en sortir ?".

La seule chose consciente à notre esprit est que nous sommes douillettement comme dans un cocon sans nous rendre compte néanmoins qu'il s'épaissit de plus en plus jusqu'à ne laisser filtrer aucune autre vérité que la sienne (le christianisme), et dans le même temps, tourner en rond entre Chrétiens comme un poisson rouge dans son bocal, et ce, jusqu'à ignorer complètement l'existence de l'autre qui pense différemment. Si l'on ose poser des questions qui dérangent en exposant nos doutes, ceux qui "savent", (n'est-ce pas ?, eux seuls ont droit à la parole puisqu'ils détiennent la vérité !) n'hésitent pas à se moquer, à ironiser en certains propos qui tournent la personne en ridicule, propos qui peuvent devenir méchants et qui culpabilisent souvent pour ne pas dire toujours. Certains vont même jusqu'à diaboliser l'autre, et la plupart du temps cet Autre n'est autre que le Judaïsme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article