SUPER BON !!!

Publié le par jacklane

Comme promis, voici ma recette des"gâteaux de la joie" que j'ai réussi. Tout le monde a aimé  !!!

Recette des "gâteaux de la joie"

Ingrédients :
Pour 250 gr. de farine d'épeautre  :
 - 100 gr. de beurre
 - 70 gr. de miel
 - 35 gr. de sucre roux de canne (on peut s'abstenir de mettre du sucre)
 - 1 pincée de sel de mer
 - 3 clous de girofle broyés
 - 1 cuillère à café de noix de muscade rapée
 - 1 cuilère à café de cannelle en poudre
 -  2 oeufs
 - amandes douces pilées (au pif.!)
  
Faire chauffer le four  sur 6.

Faire fondre doucement le beurre et ajouter le miel, sucre (laisser refroidir et mettre ensuite les amandes puis les épices).
Mettre la farine sur le plan de travail, y incorporer le beurre et les épices mélangées, puis les 2 oeufs. On peut mettre uniquement les 2 jaunes, mais la pâte sera plus sèche. Pour ma part, je préfère mettre les oeufs entiers, car les gâteaux sont plus moëlleux.
Pétrir la pâte. Elle colle un peu au début, remettre un peu de farine, mais ensuite c'est une pâte qui est agréable à pétrir, elle est douce ainsi faite !
Abaisser la pâte sur 5 à 6 millimètres. (ou un peu plus selon le goût de chacun !)
Faire des ronds  de pâte à l'emprote-pièce ou donner des formes. Je prends tout simplement un verre pour faire des ronds de pâte, car je n'ai rien d'autre, et cela va fort bien !

Mettre les formes sur une plaque et enfourner !! 

Cuire 10 minutes.

Surtout ne pas cuire plus longtemps, car alors les gâteaux serait secs.
Mais si cela t'arrive, surtout ne les jette pas, mais mange-les trempés dans du lait, ou du thé ou du café, ils retrouvent alors tout leur moëlleux !!  


Bon appétit ! Les enfants raffolent de ces gâteaux, et les plus vieux aussi !!!



Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article